
Projet 10.24 OASIS URBAINE
Rue Marcadet, Paris
Au dernier étage d’un immeuble typiquement haussmannien datant de 1910 et situé dans le 18 ème arrondissement de Paris, le Studio Mirabel est intervenu pour des pièces spécifiques du lieu.
Dans la cuisine, le duo d’architectes d’intérieur a imaginé un sol au revêtement béton ciré, teinte Petra de Mercadier, réveillant ainsi la pièce d’une couleur chaleureuse et lumineuse à la fois.
Dans la chambre master, l’agencement a été revu pour offrir une partie nuit créée dans un cocon et une partie bureau habillée d’un papier peint landscape de la maison Nobilis (référence Acqua Alta) tandis que la chambre invités bénéficie d’un large dressing sur mesure. La salle de bains a également été repensée comme une oasis urbaine, dans les tons vieux rose et vert végétal. Pensée de façon ingénieuse, elle accueille une douche et une baignoire attenante, dans le même espace. Une alcôve située sur le mur de cette dernière accueille pièces d’art et objets divers.
Mirabel Studio a ainsi réussi à insuffler une notion d’ailleurs rafraîchissant tout en conservant le charme de cet appartement classique.











